8 conseils pour une alimentation saine pour votre cerveau et votre cœur

Un aliment sain est bon pour le cœur et le cerveau. Gary Small, directeur de la clinique de la mémoire UCLA aux États-Unis, suggère huit conseils d'alimentation saine pour votre cerveau et votre cœur:

1. Limitez le nombre de calories

L'excès de graisse peut augmenter le risque de certaines maladies comme le diabète et l'hypertension artérielle. Les deux maladies dégénératives peuvent augmenter le risque d'accident vasculaire cérébral léger dans le cerveau, ce qui peut finalement entraîner une perte de mémoire, une démence et même la maladie d'Alzheimer.

2. Mangez plus de gras

L'acide gras essentiel du poisson peut vous éviter un blocage du coeur. Cet acide gras se trouve dans les haricots, l'avocat et l'huile d'olive.

3. Choisissez une viande sans graisse

Par exemple, le poulet sans peau et la viande de filet. La viande riche en graisses saturées, comme le burger, est le facteur causal du blocage.

4. Concentrez-vous sur les glucides complexes

Quatre exemples sont les fruits, les légumes, les haricots et le blé. Ces types d'aliments sont utiles pour que le bon cholestérol prenne soin de votre santé cardiaque. Le blé peut garder l'appétit et vous aider à brûler vos graisses, tandis que les légumes et les fruits brillants sont des antioxydants pour maintenir la santé de votre cerveau.

5. Ajoutez le curcuma

La couleur jaune du curcuma dans les aliments peut rendre vos aliments délicieux et peut être utile à votre santé. C'est à cause de son contenu curcuma. Il est connu que le curcuma est une substance active utile comme antioxydant et décongestionnant.

6. Buvez du thé vert et noir

Prenez un thé sans sucre car il ne contient pas de calories et est riche en antioxydants.

7. Boire du vin

Vous pouvez boire si vous n'êtes pas interdit de le consommer. Un verre de vin par jour peut aider à protéger votre cerveau du déclin. Cette affirmation est basée sur une recherche écrite par le Journal of American Medical Association selon laquelle un vin rouge est connu pour son antioxydant.

8. Évitez la malbouffe

Cette malbouffe comprend des aliments riches en sucre et des aliments en cours. Ces deux aliments provoquent des poches dans le corps et augmentent le taux de glucose dans le sang.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *