3 traits critiques des travaux flexibles

Vous êtes-vous déjà demandé quels emplois existent en dehors de votre emploi actuel? Si vous vous promenez dans le centre commercial, vous pouvez voir des panneaux d’aide partout. Il y a des emplois dans les cafés, les restaurants, les cabinets de médecins, les épiceries, les boutiques de golf, les parcs de comté et bien plus encore, mais sont-ils flexibles pour vous?

Vous pouvez être un étudiant qui a un horaire complet de cours pendant la journée et ne peut travailler que 10-20 heures par semaine. Vous pouvez être un retraité qui est venu pour exiger un certain style de vie, comme les siestes de l’après-midi et le coucher avant 20 heures. Ou, vous pourriez être quelqu’un qui a brûlé des années 9-5 qui ont économisé une somme décente d’argent et regardent des carrières alternatives pour se détendre pendant quelques années.

Dans ces cas, l’argent peut ne pas être le facteur de motivation numéro un pour votre travail. Vous évaluez un emploi autant que les employeurs évaluent les candidats. Vous voulez voir comment un travail s’inscrit dans votre vie. Donc, naturellement, vous voulez un travail qui est flexible à vos propres normes.

Il y a trois types principaux de flexibilité à considérer quand il s’agit d’un travail. Jetons un coup d’oeil à chacun d’eux.

Critère 1: Flexibilité pendant les heures de travail

Les heures sont un élément très important pour un travail. À moins que vous ne soyez payé par salaire, plus vous travaillez, plus votre revenu est élevé.

Avec l’économie comme elle est, les réductions budgétaires ont considérablement réduit le nombre d’heures disponibles dans les administrations locales et les entreprises. Avant que vous ne vous lanciez dans la bataille pendant plus d’heures, revenez en arrière pour voir si ce sont des heures flexibles à la première place.

Vos heures de travail sont flexibles si vous pouvez définir vos propres heures ou avoir votre choix parmi plusieurs options de décalage.

Lorsque vous définissez vos propres heures, vous travaillez quand vous voulez, et vous êtes payé quand vous travaillez. C’est une bonne affaire et c’est quelque chose que vous voudrez peut-être faire pour que la flexibilité des heures de travail soit très importante pour vous. Vous serez généralement en mesure de définir vos propres heures si vous êtes très qualifié dans une industrie ou sont inestimables pour le fonctionnement d’une entreprise.

Si le réglage de vos propres heures est hors de l’image, vous aurez toujours un certain degré de flexibilité des heures de travail si vous pouvez choisir entre plusieurs options d’heures de travail. Ces options d’heures de travail sont parfois appelées quarts de travail. Certains postes, tels que les centres d’appels, ont besoin de personnel pour poursuivre leurs opérations 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il peut y avoir divers quarts disponibles tout au long d’une journée qui sont disponibles pour vous de choisir, comme tôt le matin au début d’après-midi (6h-14h), fin de matinée en fin d’après-midi (10h-16h), fin d’après-midi 22h) et le soir tôt le matin (22h-06h). Un emploi est flexible s’il a un horaire disponible selonle principe du premier arrivé, premier servi.

J’ai beaucoup écrit sur certains des emplois les plus flexibles dans d’autres articles. Il est important de reconnaître ce qui n’est PAS FLEXIBLE. Les emplois flexibles sont ceux où vous devez travailler des heures impaires ou vous pouvez travailler à n’importe quel moment. Ceux-ci incluent les baristas qui travaillent des heures impaires, ou les techniciens et les médecins qui doivent être sur appel 24/7. Si votre poste comporte divers quarts de travail qui vous sont assignés, comme des ingénieurs dans une usine de fabrication, il n’est pas flexible, car vous ne voulez pas forcément travailler certaines heures de la journée (ou de la nuit).

Critère 2: Flexibilité de l’emplacement

Internet a radicalement transformé notre façon de travailler. Il vous permet de travailler où vous voulez sans entrer dans un bureau ou un endroit spécifique. Ceci est connu comme le télétravail, qui est un avantage populaire si vous êtes expert en technologie. Vous avez peut-être envie de travailler sur la plage, au parc local, sur le bateau ou dans un hôtel un jour, et le télétravail vous donne cette flexibilité.

Votre travail peut également être flexible si vous avez la possibilité d’aller à divers endroits à votre discrétion. Le travail n’est pas flexible si vous devez aller au même endroit, jour après jour. Des exemples de ceux-ci incluent des restaurants, des bars, des cafés ou des environnements de bureau où le travail est seulement fait dans ces endroits.

Critère n ° 3: Flexibilité individuelle

La flexibilité individuelle vous permet d’être qui vous êtes. Il vous donne la liberté d’habiller comme vous le souhaitez (dans la limite du raisonnable), de transmettre votre personnalité naturelle, de travailler selon votre propre calendrier, de hiérarchiser vos propres projets sans restrictions quotidiennes sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire.

Votre travail n’est pas flexible individuellement s’il ne peut satisfaire votre besoin d’être vous-même, s’il a un code vestimentaire, ou si votre patron vous dit quoi faire et comment le faire tous les jours. L’armée, par exemple, a très peu de flexibilité. Les gens ont la même coupe de cheveux et portent les mêmes vêtements. Le chaos de Wall Street ne vous offre peut-être pas le loisir de travailler de votre propre chef.

Lorsque vous cherchez un emploi qui offre de la flexibilité, vous devez examiner attentivement ces critères et vous demander lequel de ces trois est le plus important pour vous.

Disons que vous êtes quelqu’un qui est très sélectif sur votre travail, comme je le suis, et que vous ne vous contenterez pas de la flexibilité de moins de trois de ces domaines. Posez-vous la question suivante: votre emploi actuel vous offre-t-il un, deux ou TOUS TROIS? Si ce n’est pas le cas, il est peut-être TEMPS de changer d’emploi pour trouver quelque chose de plus flexible.

Si votre travail répond à vos critères de flexibilité, félicitations! Vous êtes déjà dans un emploi très flexible. Mais peut-être que ce travail vous ennuie aux larmes, et vous voulez trouver un emploi amusant et flexible …