Les suppléments nutritionnels fonctionnent-ils? Quelques faits surprenants

Des rumeurs importantes et infondées circulent sur les compléments nutritionnels.

Et ils circulent sous le couvert de la science et de l’expérience. Mais au lieu de vous aider à faire des choix judicieux pour votre santé, ils font le contraire. Ils le rendent plus difficile.

Parce que ces faux contes ignorent les volumes de recherche et plusieurs milliers d’années de pratiques de guérison humaine utilisant de la nourriture, des herbes et des minéraux.

De quelles fautes je parle?

Un éditorial de décembre 2013 publié dans The Annals Of Internal Medicine , intitulé «Assez, c’est assez: arrêtez de gaspiller de l’argent pour les suppléments de vitamines et de minéraux» a conclu:

«Nous pensons que le traitement de l’adulte bien nourri avec des compléments minéraux ou vitaminiques n’a pas de bénéfice clair et pourrait même être nocif, mais ces vitamines ne devraient pas être utilisées pour la prévention des maladies chroniques. “[1]

Maintenant, voici la chose … Je suis d’accord que nous devons prêter attention aux résultats des études auxquelles les auteurs ont fait référence lorsqu’ils sont arrivés à cette conclusion. Cet éditorial fait référence à plusieurs études récentes. Chacune de ces études souligne certaines raisons importantes pour lesquelles les suppléments nutritionnels ne fonctionnent pas dans des situations spécifiques.

Mais à part ça, ils ont tout à fait tort.

Parce que si quoi que ce soit ces études ne font que souligner les erreurs que les gens et les médecins font quand il s’agit d’utiliser des suppléments. Autrement dit, lorsque les gens choisissent des suppléments de mauvaise qualité et utilisent le mauvais supplément pour les mauvaises raisons, les suppléments ne font pas beaucoup de bien.

En revanche, comme des centaines de personnes qui m’ont consulté en tant que médecin ont découvert, lorsque vous choisissez le bon supplément de haute qualité pour le bon problème de santé, vous verrez les avantages.

La clé est de faire des choix éclairés.

Un seul article est trop limité pour couvrir plus de 40 ans de connaissances que je tire de recommander des suppléments à mes patients. Mais je peux offrir quelques conseils de base qui vous aideront à faire de meilleurs choix lorsque vous utilisez des suppléments.

Voici ce dont vous avez besoin pour vous assurer que les suppléments nutritionnels que vous utilisez fonctionnent.

Obtenez la bonne dose de nutrition

Trois des études utilisées par l’équipe éditoriale pour démontrer que les multivitamines étaient efficaces ont peu fait pour changer le risque de problèmes cérébraux, de problèmes cardiovasculaires après une crise cardiaque ou de risques pour la santé générale chez les personnes âgées.

Je n’ai pas été surpris par cela.

En essayant de couvrir l’ensemble du spectre de la nutrition sans exagérer dans un domaine, les multivitamines offrent généralement seulement un petit pourcentage des éléments nutritifs dont vous avez besoin pour prendre soin d’un problème de santé spécifique. Et souvent, ils contiennent des nutriments dont vous n’avez même pas besoin en fonction de votre alimentation.

Par exemple, la plupart des multivitamines contiennent 400 UI ou moins de vitamine D. Bien qu’il s’agisse de l’apport journalier recommandé en vitamine D, la plupart des médecins holistiques considéreraient cela comme une goutte d’eau pour élever le taux de vitamine D dans le sang.

J’ai mes patients subir des tests sanguins pour évaluer les niveaux de vitamine D, puis recommander des suppléments en conséquence. Assez souvent, je recommande au moins 1000 UI – parfois jusqu’à 5000 UI – pour les amener à des niveaux sains de vitamine D dans le sang.

Les multivitamines fournissent une base pour la nutrition. Pas d’intervention stratégique qui peut vraiment faire la différence.

Et cela m’amène au prochain numéro …

Choisissez les meilleurs suppléments nutritionnels pour vos besoins spécifiques

Juste parce que la supplémentation en vitamine A a fonctionné pour votre voisin, ne signifie pas que cela fonctionnera pour vous.

Peut-être que vous mangez beaucoup de courges d’hiver et de chlorella, riche en cette vitamine. Vous n’avez pas besoin de supplément.

Tout le monde n’a pas besoin de la même quantité de supplémentation.

La supplémentation fonctionne mieux lorsqu’elle est adaptée à vos problèmes de santé, à vos habitudes alimentaires, à votre style de vie et à votre constitution génétique. Lorsque vous ajoutez des suppléments à votre alimentation, commencez avec vous – avec ce que vous luttez avec et ce que vous savez sont vos points faibles.

C’est pourquoi les études impliquant des personnes sans carences nutritionnelles pour évaluer l’efficacité des compléments peuvent avoir eu des résultats moins significatifs.

C’est aussi pourquoi les multivitamines ont une efficacité limitée. Les plus de qualité peuvent vous donner une bonne base nutritionnelle. Mais ils font peu pour vous offrir la nutrition stratégique que des milliers d’études ont montré peuvent faire une différence avec des problèmes de santé spécifiques.

Mais quelle que soit la dose de supplément que vous choisissez, si vous ne faites pas attention à ce prochain numéro, vous n’obtiendrez pas ce dont vous avez besoin …

Choisissez des suppléments naturels

Les versions synthétiques de vitamines peuvent non seulement être moins efficaces, elles peuvent être dangereuses. Comme l’équipe éditoriale des Annals of Internal Medicine l’ a souligné à juste titre, certaines recherches ont montré que la supplémentation en vitamine A peut en fait augmenter le risque de cancer du poumon.

Cependant, si vous obtenez le précurseur de la vitamine A qui se trouve dans la chlorella et d’autres aliments entiers – le bêta-carotène – vous n’avez pas à vous inquiéter. Contrairement à la vitamine A, votre corps ne fait que convertir le bêta-carotène dont il a besoin et se débarrasse du reste.

Les substances naturelles sont difficiles à imiter dans un laboratoire de chimie. Nous pouvons faire du bon travail, mais plusieurs études sur les vitamines ont montré que les formes synthétiques de vitamines – comme celles utilisées dans plusieurs études sur les vitamines A et E – peuvent perturber la façon dont votre corps utilise la nutrition.

Mais même si vous allez naturel, vous devez toujours prêter attention au prochain critère …

Faire de la qualité une priorité

Écoutez, pensez-vous que des épinards fanés qui sont restés dans votre réfrigérateur pendant deux semaines vous donneront la même nourriture que les épinards cueillis dans votre jardin il y a quelques minutes? Bien sûr que non!

Alors, pourquoi supposeriez-vous que tous les ingrédients du supplément sont de la même qualité?

Bien sûr, ils peuvent être des ingrédients naturels. Mais naturel ne signifie pas nécessairement la qualité.

Beaucoup de fabricants se lancent avec des ingrédients que votre corps ne peut pas utiliser – ou contiennent peu de concentration des composés actifs que vous recherchez.Les multivitamines sont particulièrement notoires dans ce domaine. Si vous en choisissez un au hasard dans la pharmacie locale, je peux à peu près garantir que la plupart des nutriments contenus dans les multivitamines que vous avez sélectionnées seront difficiles à utiliser pour votre corps et offriront des avantages limités.

Par exemple, le carbonate de calcium – présent dans de nombreuses multivitamines ainsi que des suppléments de calcium – est beaucoup plus difficile à décomposer et à absorber pour le corps que le citrate de calcium [2].

Quand il s’agit de compléments botaniques, leur qualité dépend fortement de la façon dont ils ont été achetés et traités. Par exemple, si la racine d’éleuthéros est récoltée pendant les mois d’hiver, quand une grande partie de l’énergie de la plante est stockée dans ses racines, vous obtiendrez une concentration beaucoup plus élevée d’ingrédients actifs, les éleuthérosides. Cependant, ce ne sont pas tous les producteurs d’eleuthero qui prennent soin de récolter en ce moment, ce qui conduit à une gamme de puissance quand il s’agit de suppléments d’eleuthero sur le marché.

Cependant, aussi bien qu’un extrait de haute qualité ou un ingrédient isolé, ils peuvent rarement rivaliser avec la meilleure forme de supplémentation.

Les meilleurs suppléments nutritionnels sont faits avec des aliments entiers

Alors que nous avons découvert des applications pour des vitamines isolées et des composés végétaux … et même si je suggère parfois à mes patients d’utiliser certains extraits ou des vitamines isolées … en fin de compte, rien ne vaut la chimie complexe des aliments pour donner à votre corps la meilleure nutrition.

Les nutriments trouvés dans les aliments travaillent ensemble pour vous nourrir de manière incroyablement complexe. C’est comme une symphonie avec des centaines de joueurs. Et souvent, lorsque nous essayons d’isoler les nutriments, nous manquons de puissants avantages pour la santé.

Par exemple, en ce qui concerne le supplément, eleuthero, les scientifiques ont découvert que certains des composés isolés, les éleuthérosides, semblent augmenter la santé immunitaire. Mais ils ont également constaté qu’aucun des éleuthérosides isolés ne fonctionnait aussi bien pour renforcer votre santé immunitaire que la prise d’eleuthero entier. [3]

3 conseils pour trouver des suppléments nutritionnels qui fonctionnent

En tant que médecin qui a vu des centaines de personnes retrouver une excellente santé grâce à l’utilisation de suppléments nutritionnels, je sais que cet éditorial largement diffusé par les Annals of Internal Medicine a le potentiel de causer d’énormes dommages. En se référant à quelques études non représentatives et mal conçues pour condamner les suppléments nutritionnels dans leur ensemble, les auteurs ont volé aux gens des options de santé qui peuvent faire toute la différence.

Mais je comprends aussi le besoin, souligné par les études mentionnées dans l’éditorial, de mieux comprendre comment choisir et utiliser les suppléments plus efficacement.

Voici quelques suggestions:

Faire votre recherche. Aller au-delà des titres et poser des questions. Obtenir des informations qui répondent à toutes les questions que j’ai soulevées dans ce post. Apprenez-en davantage sur votre problème de santé, l’élément nutritif que vous envisagez d’utiliser et l’entreprise qui produit des suppléments qui fournissent cette nutrition.
En cas de doute, consultez un professionnel comme un médecin holistique. Dans le cadre de notre travail professionnel, nous suivons la recherche. De plus, nous avons nos années de pratique pour voir comment les suppléments fonctionnent au cas par cas. Un médecin holistique peut vous aider à déterminer la qualité d’un supplément. Et ils peuvent vous aider à décider si c’est la bonne pour vos besoins.
Envisagez d’utiliser des suppléments qui ont déjà subi des évaluations de qualité rigoureuses. Par exemple, les sociétés de distribution de suppléments comme Emerson Ecologics établissent des normes élevées pour les suppléments qu’ils apportent afin d’aider les praticiens comme moi à faire de bons choix plus facilement. Alors que vous aurez besoin d’une recommandation d’un praticien officiel pour l’achat d’eux, vous saurez que les suppléments qu’ils portent sont bien contrôlés.
Devenez l’expert: Connaissez les meilleurs suppléments pour vous

La chose la plus importante que vous pouvez faire pour utiliser efficacement les suppléments est de vous connaître. Apprenez à connaître votre corps et notez comment les suppléments fonctionnent pour vous.

Et gardez ceci à l’esprit: les études sont importantes. Mais ils ne capturent également qu’un instantané de la réalité. Votre biochimie unique ne correspond peut-être pas à cela.

Pour cette raison, vous pouvez savoir mieux que n’importe quel médecin ou chercheur quel supplément fonctionne pour vous. En fin de compte, personne d’autre ne peut faire un aussi bon travail que vous pour prendre la décision finale sur les meilleurs suppléments nutritionnels pour vous.

Alors que les professionnels comme moi peuvent vous aider avec des conseils et des conseils, vous devez être l’expert quand il s’agit de votre santé.

Sources:

[1] Eliseo Guallar, MD et al. Assez, c’est assez: Arrêtez de gaspiller de l’argent sur les suppléments de vitamines et de minéraux. Ann Intern Med. 2013; 159 (12): 850-851-851

[2] Fiche de renseignements sur le supplément alimentaire: Calcium. Bureau des suppléments diététiques.

[3] Steinmann GG et al. Effets immunopharmacologiques in vitro des extraits d’Eleutherococcus senticosus. Arzneimittelforschung. 2001 janvier; 51 (1): 76-83.

À propos du Dr Michael E Rosenbaum, MD

Le Dr Michael E. Rosenbaum est un vétéran de 35 ans et un pionnier reconnu dans le domaine de la médecine nutritionnelle, des soins de santé alternatifs et de l’acupuncture médicale. En tant que l’un des experts les plus respectés des États-Unis en matière de santé naturelle et de guérison, le Dr Rosenbaum a souvent été conférencier auprès de groupes professionnels de la médecine et a participé à de nombreux débats télévisés et radiodiffusés. Il est également un membre estimé du Conseil consultatif de Sun Chlorella, qui aide à guider l’innovation médicale derrière les produits Sun Chlorella.

Vous voulez en savoir plus sur ce que manque le monde médical? Obtenez notre rapport GRATUIT, “Pourquoi mon docteur ne m’a-t-il pas dit cela?” Dans ce rapport révélateur, 5 experts en santé naturelle pionniers révèlent des secrets nutritionnels qui peuvent changer votre vie. Obtenez votre copie gratuite ici . Sun Chlorella USA offre les meilleurs produits de chlorella de qualité pour l’anti-vieillissement, le maintien du poids, l’énergie, le cœur, le cerveau et le système digestif, ainsi que la santé et le bien-être pour les personnes et les animaux domestiques. En outre, pour des offres spéciales, des nouvelles et des mises à jour, suivez-nous sur Twitter à @sunchlorellausa ou sur «J’aime» sur Facebook sur notre page Facebook Sun Chlorella USA .