Le plan de régime des lutteuses

Bonjour mesdames, j'espère que tout va bien. Aujourd'hui, j'aimerais discuter avec vous du plan d'alimentation des lutteuses en Inde. Comme nous le savons tous, les incroyables «sœurs Phogat» ont rendu l'Inde fière de son intérêt atypique à «lutter» contre un sport à prédominance masculine. Le célèbre dicton: «Derrière chaque femme indépendante et qui réussit est un père qui fait aveuglément confiance à leurs enfants et non à la société», décrit à juste titre le dévouement et la foi éternelle d'un père enthousiaste pour ses enfants

régime alimentaire avec des prestations de santé:

Plan de régime En détail

Première chose le matin est un verre d'eau sur un estomac vide suivi par des étirements et des exercices d'échauffement. Boire de l'eau le matin aide à nettoyer votre intestin, détoxifier votre corps et aide à stimuler l'immunité. Il augmente l'appétit et augmente le BMR (Basal Metabolic Rate) de 24%, favorisant ainsi la perte de poids et le tonus musculaire.

Petit déjeuner:

Salade de germes: La salade de germes peut être facilement préparée par une variété de germes disponibles tels que germes de Gram, haricot moong, haricots rouges, pois cassés etc. Les choux sont des aliments merveilleux naturellement nutritifs, une riche source de vitamine A, vitamine K, biotine, Fer et zinc

Y compris les germes dans votre alimentation a divers avantages pour la santé comme rajeunir votre peau, améliore la production de collagène, aide au processus de désintoxication et prévient le vieillissement prématuré. Alors, allez-y et profitez du mélange de diverses recettes de germes pour en récolter les bienfaits.

Fruits frais, légumes: Un régime riche en fruits et légumes fournit à votre corps tous les nutriments essentiels pour maintenir un style de vie sain . Les légumes frais sont naturellement faibles en calories et riches en fibres alimentaires, vitamine A et C, acide folique et potassium.

Apport de nourriture riche en potassium comme le soja, les épinards, les lentilles et les haricots etc. . Les fibres alimentaires de la plupart des légumes réduisent le taux de cholestérol sanguin et aident à former le fourrage qui favorise la digestion. Les aliments riches en acide folique comme le brocoli, l'avocat, les lentilles, etc. stimulent la formation de globules rouges. Les agrumes riches en vitamine C ont des propriétés cicatrisantes

Lait, soja: Le lait de vache est considéré comme le meilleur régime pour des os et des dents plus forts car il offre une riche source de calcium et de vitamine D. ce qui aide à la vaso-dilatation, réduisant ainsi votre tension artérielle. Le changement alimentaire le plus important qu'une personne en bonne santé devrait opter est de réduire la consommation de sodium et d'optimiser l'apport en potassium. La quantité optimale de 4069 mg de potassium par jour réduit le risque de maladies cardiaques de 50% environ. Le lait de vache est également conçu pour la musculation.

Les aliments à base de soja entier sont une excellente source de fibres, de calcium, de complexe de vitamine B et d'acides gras oméga-3. C'est la seule protéine complète non animale car c'est une source végétale de huit acides aminés essentiels. Ces aliments nous fournissent des protéines de haute qualité et sont très faibles en gras saturés, ce qui en fait un repas sain et complet en soi. Le soja entier est le meilleur car il contient des isoflavonoïdes et une alimentation riche en composés phytochimiques d'isoflavones constitue la base d'une alimentation équilibrée.

Fruits secs: Les raisins secs sont des compléments alimentaires à haute énergie pour les lutteurs. Ils sont bien connus pour prendre du poids de façon saine. Ils sont la nourriture idéale pour maintenir un corps athlétique car ils fournissent aux lutteurs de puissants renforts d'énergie. La teneur élevée en fer et en cuivre dans les raisins secs aide à la formation des globules rouges.

Les amandes sont riches en acides gras insaturés et contiennent des fibres de remplissage qui vous gardent plus longtemps. Ils sont mieux consommés comme collations entre les repas pour garder vos douleurs de la faim à la baie. Ces noix bien-aimées contiennent un antioxydant phyto-stérol unique et protecteur ainsi qu'une protéine végétale. Lorsqu'ils sont consommés avec des raisins secs, ils se complètent mutuellement.

Les jours de triche: Parfois, les lutteurs aiment prendre le petit déjeuner de leur choix comme aïkô paratha avec du caillé ou d'autres variations saines. Ces jours de triche sont autorisés à satisfaire leurs envies et à suivre le plan de la diète avec la plus grande discipline.

Donc, tout cela concernait le petit-déjeuner et les collations. Parlons maintenant des repas en détail.

Plat principal Repas réguliers: Les lutteurs sont invités à manger des repas réguliers qui constituent de «daal» la préparation nutritive et appétissante des lentilles. Ceux-ci viennent sous la nourriture légumineuse, très riche en protéines. Il est conseillé d'inclure un mélange de tous les dals dans votre alimentation sans laquelle un repas typiquement indien est incomplet. Le riz blanc a un certain contenu riche en minéraux et peut être consommé en portion modérée avec daal.

Divers légumes à feuilles vertes comme les épinards, le brocoli, le navet, etc. sont cuits par des méthodes simples pour conserver leur valeur nutritive, leur couleur et leur goût. aliments. Certains légumes sont préférablement consommés sous leur forme brute et mélangés ensemble pour former diverses préparations de salades.

Le poulet est inclus dans le plan d'alimentation des lutteurs pour sa teneur élevée en protéines. Les protéines sont constituées d'acides aminés qui sont les éléments constitutifs de nos muscles. 1 gramme par kg de poids corporel est la quantité recommandée de protéines quotidiennes. La meilleure partie de manger du poulet régulièrement est de fournir aux lutteurs une haute teneur en protéines pour rendre leur corps plus musclé et ferme tout en gardant leur poids corporel sous contrôle.

Le pain de blé entier indien ou Roti est consommé légumes, dal, poulet et salades pour rester plus longtemps et se sentir actifs et légers en même temps.

Collations du soir à mi-temps: Un verre plein de lait et de fruits de saison suffisent à garder votre faim les douleurs à la baie. Les amandes et les raisins secs doivent être pris pour donner des coups d'énergie à chaque fois que nécessaire.

Pré Entraînement Diète: Le lait et les fruits de saison fournissent aux lutteurs l'énergie nécessaire pour les séances d'entraînement rigoureuses

Un repas post-travail de protéines de soja, de fruits et de beaucoup d'eau est ce qui est nécessaire pour reconstituer le glycogène musculaire appauvri pendant l'entraînement. Les fruits et l'eau hydratent les tissus du corps déshydratés.

Dernier point, mais non le moindre, un verre plein de lait avant le coucher détend vos muscles fatigués et vous rend endormi comme un bébé. Le lait contient du tryptophane (un acide aminé qui favorise le sommeil) et de la mélatonine (une hormone qui régule le cycle du sommeil).

Le régime alimentaire d'un lutteur est polyvalent et équilibré. La nourriture fraîche et saisonnière est de beaucoup de pertinence. Il est conseillé aux lutteurs d'éviter les aliments excessivement aigres et épicés comme les cornichons, les chutneys et les bavardages, car ils provoqueraient une léthargie et une excitation sensuelle.

Chapeau aux sœurs Dangal pour leur tentative tabou de devenir des catcheurs et la soif inébranlable d'atteindre leur but. Plus de puissance pour vous les femmes, allez-y et prenez vos rêves.