Comment choisir un régime alimentaire sain pour le foie gras

Si elle n'est pas traitée, l'accumulation excessive de graisse peut endommager votre foie. C'est pourquoi un plan d'alimentation complet qui consiste en des aliments pour le foie en bonne santé est si important pour vous. L'un des moyens les plus simples d'inverser la stéatose hépatique est de suivre un régime équilibré favorable au foie.

Comme vous le savez probablement, la stéatose hépatique est causée par l'accumulation excessive de graisse dans le foie. À ses débuts, la stéatose hépatique ne présente habituellement aucun symptôme. On le trouve souvent lors d'un test sanguin de routine

Bien que vous ne ressentiez pas immédiatement les symptômes, lorsque trop de graisse s'accumule dans votre foie, cela provoque une inflammation et un gonflement. C'est quand vous commencez à remarquer les symptômes.

Vous pouvez ressentir une douleur sourde, une douleur brûlante ou une lourdeur dans votre abdomen alors que votre foie devient enflé et enflammé. L'inflammation et l'enflure signifient que votre foie gras s'aggrave.

Vous pouvez aussi éprouver d'autres symptômes comme des nausées, de la fièvre, un manque d'énergie et vous vous sentez généralement fatigué et fatigué.

Avant de commencer votre régime de foie …

Il est important de comprendre comment votre foie joue un rôle essentiel dans votre santé et votre bien-être. Le foie humain a plusieurs fonctions telles que la production de bile, la régulation du sang, la détoxification et le métabolisme.

Votre foie aide à émulsifier les graisses en décomposant les gros globules gras en plus petits qui sont ensuite décomposés par les enzymes. Votre foie aide à réguler et maintenir votre taux de sucre dans le sang. Il filtre également les substances toxiques et excrète les toxines dans votre urine. Enfin, votre foie aide à métaboliser (décomposer) les graisses, les glucides et les protéines dans les aliments que vous mangez.

Par conséquent, il est important de se rappeler que l'alimentation est le facteur numéro un de la stéatose hépatique. C'est la clé pour guérir – ou nuire – à votre foie.

Choisir un régime alimentaire sain pour le foie

Pour déterminer les repas spécifiques à manger chaque jour, un régime alimentaire sain pour le foie devrait vous donner beaucoup de choix de chacun de ces groupes alimentaires:

1. Mangez des aliments faibles en gras ou non gras, en particulier les produits laitiers. Buvez 2% ou du lait écrémé. Mangez du yogourt faible en gras et du fromage cottage. Restez à l'écart des fromages à forte teneur en gras (par exemple, utilisez de la mozarella au lieu du cheddar). Au lieu de la crème glacée à haute teneur en calories, vous pouvez déguster du sorbet aux fruits ou des sucettes glacées au yogourt

2. Toujours inclure beaucoup d'aliments riches en fibres tels que les fruits et légumes. Les fruits et légumes frais ou légèrement cuits – en particulier les légumes verts et les agrumes – sont les piliers d'un régime alimentaire sain pour le foie. Mangez beaucoup de salades et de légumes crus ou cuits à la vapeur.

3. Ajoutez des glucides complexes à votre alimentation, comme les grains entiers et le riz brun. Manger du pain de blé entier et des craquelins est un excellent choix pour vous. Un bol de céréales de son, de farine d'avoine chaude ou de blé râpé avec des fruits frais est une excellente façon de bien commencer la journée.

4. Bien que les viandes soient une bonne source de protéines, trop de protéines dans votre alimentation ajoute plus de stress à votre foie. Choisissez des fruits de mer, du poisson et des viandes maigres, comme du poulet ou de la dinde. Évitez la viande rouge et la viande de porc (qui sont riches en gras et plus difficiles à digérer)

5. Votre plan de régime de foie sain devrait également inclure des vitamines et des minerais essentiels.

Prenez bien soin de votre foie – avant que les dommages deviennent pires

Gardez à l'esprit, si vous Si vous ressentez des symptômes, cela signifie que votre maladie hépatique s'aggrave au lieu de s'améliorer. Avec le traitement approprié, la stéatose hépatique est complètement réversible. C'est pourquoi il y a de l'espoir pour un remède complet. Vous pouvez guérir le foie gras en choisissant – et en respectant – un régime alimentaire sain pour le foie.