Plans de perte de poids saine – 5 conseils simples et exploitables

L'Ayurveda est une branche ou Upa Veda du Rig Veda. C'est un ancien système de science médicale constitué par les Rishis d'autrefois dans le sous-continent indien. Comme toujours la prévention vaut mieux que guérir, elle cherche à prévenir les maladies et à promouvoir la santé. Contrairement à d'autres médecines modernes, il souligne l'importance de découvrir la cause profonde des symptômes physiques de la maladie causée, en raison du déséquilibre de Pancha bhuta Tattva et de tri dosha dans le corps humain. Ainsi l'Ayurveda crée un équilibre dans l'âme, l'esprit et le corps à travers de simples directives qui suivent les rythmes naturels de la nature.

De nos jours l'obésité est devenue un très grand problème de santé pour les gens du monde entier. Certaines des causes sont des habitudes alimentaires interdisciplinaires, un manque de sommeil sain, des problèmes avec des mouvements intestinaux réguliers, etc. Préférer un moyen naturel qui peut naturellement et doucement vous guider vers une perte de poids holistique et saine est fortement recommandé. L'utilisation de produits chimiques, d'aliments transformés ou de régimes extrêmes pour perdre du poids peut entraîner des problèmes de santé indésirables et des effets secondaires alarmants. Il est donc essentiel d'apporter quelques changements dans notre mode de vie afin d'obtenir une perte de poids saine.

5 CONSEILS SIMPLES – PLANS DE PERTE DE POIDS POUR HOMMES ET FEMMES

1. COMMENCEZ VOTRE JOUR AVEC UN VERRE D'EAU CHAUDE

Boire un verre d'eau chaude nettoie les canaux digestifs et élimine les substances huileuses et stimule ainsi les intestins. Cela booste et rafraîchit tout votre système digestif en le rendant parfait et tout ensemble pour le processus de digestion. Les mouvements de l'intestin deux fois [at least once] par jour [morning and evening] sont un bon signe d'un système digestif sain. Boire une tasse de jus de gourde bouteille deux fois par semaine sur un estomac vide qui contrôle définitivement la graisse corporelle.

2. EXERCICE RÉGULIÈRE

Adopter une méthode d'exercice de suivi quotidien. Exercice au moins 20-30 minutes par jour le matin. Yoga pour la santé est fortement recommandé car il rend non seulement votre corps en bonne santé, mais détend aussi votre esprit aussi. Suivez une routine pour l'exercice quotidien. Apprendre le yoga d'un gourou est recommandé. Surya Namaskar, un entraînement de yoga simple est un bon choix.

3. MANGER UN 3 TRÈS SAIN 3 REPAS PAR JOUR

Manger 3 repas satisfaisants par jour sans consommer de malbouffe intermédiaire est très important. Bien que beaucoup plus important est, ne mangez que lorsque vous avez faim, sinon prendre un peu de jus frais, de l'eau pure, de la noix de coco tendre ou de toute autre nourriture liquide naturelle. Se sentir affamé est le signal fort donné par le système digestif de notre corps humain pour la prise de nourriture. Préférez les aliments biologiques autant que possible. Évitez les aliments gras avec une teneur élevée en matières grasses. Ajouter des épices comme le gingembre, l'ail et les graines de cumin à votre préparation de nourriture qui aide à la digestion facile. Ajoutez plus de légumes frais et de feuilles vertes à votre menu quotidien. Évitez de trop manger. Prenez un petit-déjeuner modéré, un bon déjeuner et un dîner très léger. Ne buvez jamais d'eau en mangeant à moins que ce soit très nécessaire, car cela pourrait affecter le processus de digestion. Toujours boire de l'eau tiède.

4. MÉDITATION DE PRATIQUE RÉGULIÈREMENT

La méditation est l'une des meilleures méthodes pour calmer votre moi intérieur et se concentrer sur le travail que vous faites. Comme un esprit sain est une base pour un corps sain et vice versa. Si vous connaissez déjà une méthode de méditation, suivez-la régulièrement.

5. OBTENIR UN SOMMEIL SOMMEIL QUOTIDIEN

Ayurveda souligne que l'une des raisons les plus importantes de la base de toutes les maladies est, rester éveillé tard dans la nuit, ne fournissant pas assez de repos et de détente à notre esprit et corps. Un sommeil profond est comme la méditation d'un profane qui réinstalle et rafraîchit toute l'énergie positive dans notre esprit et notre corps. Il est donc très important de vous coucher au moins de 9 h à 21 h 30 et de vous lever avant le lever du soleil avant 6 h. Ne jamais dormir pendant la journée ou plus de 6 heures par jour.

Ces 5 étapes faciles si elles sont suivies correctement et régulièrement peuvent produire des résultats étonnants. Le processus serait doux et régulier sans faire de mal à votre corps, contrairement à d'autres méthodes instantanées qui réclament des résultats rapides.

CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES

Généralement, l'Ayurveda fournit quelques généralités. des lignes directrices pour la santé et la vigueur. Certains d'entre eux à mentionner sont:

Les médecines ayurvédiques comme Triphala peuvent aider beaucoup avec la perte de poids saine, la digestion de nourriture, et les problèmes d'indigestion. Pour de meilleurs résultats, utilisez Triphala Churna. Triphala churna est composé d'un mélange de fruits à base de plantes séchées Haritaki, Bibhitaki et Amalaki. L'utilisation de Triphala Améliore la digestion, élimine les excès de graisses, corrige la constipation, nettoie l'intestin et le système digestif, purifie le sang, améliore la vue, réduit le stress oxydatif sur le corps, renforce les voies respiratoires et les poumons.

Posologie: Faire tremper deux cuillères à thé de Triphala dans 2 tasses d'eau pendant la nuit. Alors que tous les composants seront extraits dans l'eau le lendemain matin. Faire bouillir le mélange pour en faire une tasse et laisser refroidir jusqu'à ce qu'il soit tiède et boire à jeun.

Prendre un massage à l'huile / bain 2 jours par semaine suivi d'un bain d'eau chaude . L'Ayurveda recommande un bain d'huile les mercredis et samedis seulement. Utilisez de l'huile médicinale ou de l'huile de sésame en général

Nettoyez vos narines en utilisant de l'huile Nasya au moins une fois par mois. Il est recommandé de contacter un médecin ayurvédique

Pratique du kabalaphati . Kabalaphati est une technique de respiration yogique utilisée pour nettoyer les organes internes de notre corps en utilisant le prana ou autrement appelé la force de vie. Il nettoie en particulier le système circulatoire du sang et se débarrasse des impuretés dans le sang. Il nettoie également les poumons en faisant place à une bonne respiration saine, gagnant ainsi un maximum de prana Vayu ou d'oxygène pour notre vie en bonne santé. L'étude de cette technique par un gourou est fortement recommandée

Un nettoyage digestif et un déparasitage naturel doivent être faits une fois tous les 6 mois.