Comment le coaching offre aux hommes des solutions réussies en matière de perte de poids

De plus en plus d’hommes découvrent que le coaching est une méthode incroyablement efficace pour perdre du poids. Les succès exceptionnels enregistrés montrent que le coaching spécialisé en perte de poids devient rapidement l’option privilégiée pour les hommes qui cherchent à atteindre leur forme souhaitée.

Jusqu’à récemment, il y a eu des choix très limités pour les hommes. La plupart des programmes de perte de poids sont principalement dirigés par des femmes, pour les femmes. La pensée d’assister à une réunion pleine de femmes discutant de leurs problèmes alimentaires ou d’avoir une humiliation publique pèse, envoie des frissons d’horreur à travers beaucoup d’hommes. D’autres solutions de rechange incluent des régimes de comptage de calories spécifiques, ou des régimes de suppléments qui signifient que les hommes sont souvent laissés à suivre isolément, en s’appuyant uniquement sur leur auto-motivation, sans aucun soutien spécialisé. Très souvent, ils sont inflexibles et ne permettent pas d’occasions sociales, de déjeuners d’affaires, de divertissements, etc. attirant l’attention sur les efforts de l’individu pour perdre du poids et rendre encore plus difficile à respecter.

Historiquement, les gymnases et les clubs de santé étaient les seules options réalistes et acceptables que les hommes estimaient avoir mis à leur disposition pour atteindre leurs objectifs de santé, même si ceux-ci ne les remplissaient pas de motivation. La pensée de faire de l’exercice chez des hommes plus jeunes et plus en vogue les a souvent mis au dépourvu avant qu’ils ne commencent, car les souvenirs de leur adéquation sont ramenés à eux aussi vivement. Au Royaume-Uni, 46% des hommes ont un poids excessif, donc les options traditionnelles ne sont pas source d’inspiration pour la majorité des hommes cherchant à obtenir une meilleure image corporelle.

Alors, pourquoi le coaching devient-il la méthode préférée des hommes pour réaliser la perte de poids?

Les habitudes alimentaires négatives se forment dans l’enfance. Les garçons et les jeunes hommes sont souvent traités différemment de leurs homologues. Les mères bien intentionnées et les autres membres de la famille apprécient souvent regarder les jeunes hommes manger un repas copieux, les encourager en leur donnant des portions plus importantes ou en offrant des secours. Ils ont été encouragés à «manger comme vous êtes un garçon en croissance» ou «vous devez construire votre force» ou «c’est génial que vous ayez un si bon appétit».

Ces comportements peuvent ne pas sembler dangereux puis, lorsque les hommes jeunes et actifs, ils ont pu brûler les calories supplémentaires sans beaucoup d’efforts, peut-être par des activités sportives,aller à la gymnastique ou marcher plus. Même lorsqu’ils commencent à travailler et que leurs modes de vie changent, leur métabolisme jeune masque toujours les problèmes potentiels de leur alimentation.

Les problèmes ont tendance à commencer lorsque ces habitudes se déroulent dans l’âge moyen en raison de moins d’activité, de conduite, de carrière sédentaire, les hommes commencent à constater que les calories utilisées pour brûler ne sont plus aussi faciles à déplacer. Malheureusement, ce n’est pas un sujet abordé dans les conversations générales chez les hommes. Bien que beaucoup souhaitent aborder leurs habitudes alimentaires négatives, ils ne peuvent pas les exprimer. Souvent, quelques kilos en plus sont haussés d’épave en tant que muscle, presque comme un symbole de statut d’un mode de vie extravagant, voire admiré par certains.

Cependant, le coaching a progressivement gagné en popularité croissante au sein de la population masculine en tant que choix privilégié pour les aider à atteindre leurs objectifs de perte de poids.

La nature même du coaching – confidentielles, séances individuelles, au téléphone, avec un partisan sans jugement uniquement concerné pour vous aider à atteindre votre plan de perte de poids – est devenu extrêmement attrayant pour beaucoup. Avoir un entraîneur hautement qualifié et spécialisé à qui vous êtes responsable pour votre progrès, assure que la motivation et le progrès sont soutenus dans les étapes de la perte de poids. Tous ces avantages, qui s’harmonisent facilement avec d’autres engagements de style de vie, sont irrésistibles pour les hommes qui n’ont pas été inspirés par les méthodes traditionnelles disponibles. En traitant de certaines des habitudes profondément enracinées autour de la nourriture, les individus sont capables de prendre le contrôle et de faire des choix positifs et autonomes pour assurer une perte de poids soutenue, dans une intimité totale.

En augmentant leur conscience de soi et en retrouvant un meilleur équilibre, ils peuvent également aller au pub, profiter des déjeuners d’affaires ou se livrer à leurs collations préférées sans le sentiment de culpabilité qui suit habituellement. En fait, ils ne doivent pas faire connaître les étapes qu’ils prennent pour perdre du poids à quiconque. Ce n’est que lorsque leur famille, leurs amis et leurs collègues remarquent que les énormes améliorations apportées à leur poids, la santé et la forme physique apparaîtront.

Les énormes bénéfices ouverts aux hommes ont montré que les tendances montrent maintenant que le coaching de perte de poids augmente rapidement en popularité et a finalement donné aux hommes une solution très efficace pour perdre du poids dans un environnement qui répond à tous leurs besoins.