Perte de poids – Est-il plus difficile de gagner du poids ou de le perdre?

Il est facile de dire que perdre du poids est difficile. C'est une notion facilement acceptée car rarement la perte de poids se produit sans lutte. Sauf si vous avez une grande expérience de la perte de poids, vous allez également trouver cela difficile. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire des progrès constants, malgré les défis en cours.

En revanche, il peut sembler ridicule d'entendre prendre du poids est également difficile. Certaines personnes croient que le gain de poids est quelque chose qu'ils pourraient faire pendant leur sommeil. En réalité, le gain de poids n'est pas un processus naturel pour le corps, semblable à la perte de poids.

Ce qui est naturel pour le corps est de maintenir son poids actuel. Le solde est essentiel, et la déviation dans l'un ou l'autre sens est un inconvénient. Les changements internes se produisent si le corps emballe sur la masse ou est soulagé de poids supplémentaire. Le corps ne veut pas compenser ces changements, ce qui rend le gain de poids et la perte de poids relativement difficile.

En ce qui concerne la perte de poids, vous avez probablement connu ce phénomène vous-même. Les premières livres sont facilement perdues. Il peut sembler seulement faire un peu d'exercice et faire un ou deux changements dans votre alimentation sont tout ce qu'il faut pour réussir. Mais après un court moment, les étages de progrès sont dépassés. Les modifications que vous avez effectuées avant de ne plus avoir d'effet. La seule façon de continuer est de faired'autres changements, en particulier en ce qui concerne l'apport calorique. Votre métabolisme s'adapte à vos changements et tente d'établir un nouveau solde. Ce qui a déjà été utilisé ne suffit plus car un nouveau seuil doit être surmonté.

Le même principe s'applique au gain de poids. Les premiers kilos sont rapides. Ensuite, votre corps s'ajuste, de sorte que les habitudes que vous avez développées pour prendre du poids ne le maintiendront que. Pour que vous puissiez prendre encore dix ou vingt livres prendrait beaucoup de temps, pour ne pas mentionner plus de mauvaises habitudes.

Si vous avez encore des doutes quant à savoir pourquoi gagner du poids est aussi difficile que de le perdre, considérez combien Le temps qu'il faut que l'adulte moyen devienne en surpoids. Pour la plupart, la réponse est des années. Même si cela se produit inaperçu, ce n'est jamais un processus pendant la nuit.

En comparaison, beaucoup réussissent à perdre du poids en quelques mois. Le travail acharné et la volonté sont souvent suffisants pour tenter les efforts du corps pour établir de nouveaux seuils. Finalement, il se produit un déclin décroissant, car la perte de poids supplémentaire devient anormalement difficile. À l'heure actuelle, les individus se trouveront à un poids corporel sain de toute façon.

Enfin, la principale différence entre le gain de poids et la perte de poids est la consommation de calories. Assurez-vous que vous consommez des portions qui sont propices à votre objectif – combien vous mangez déterminera quelle direction votre poids corporel prendra.