Combien de temps il faut refroidir après une séance d'entraînement

Une séance d'entraînement ne se termine pas lorsque vous faites votre dernier représentant ou faites la dernière étape sur le tapis roulant. Vous devez également vous réchauffer pour obtenir progressivement votre cœur à son rythme normal et pour faciliter votre corps dans un rythme moins intense.

La question est de savoir combien de temps vous prend-il à vous rafraîchir après une séance d'entraînement et Ce que vous devez faire pendant cette période.

Je souhaite avoir un look plus large que ce que la plupart des gens font et penser à votre froid en tant que processus en deux parties: vous avez un refroidissement immédiat alors que vous êtes encore Dans la salle de gym et le refroidissement après-entraînement, qui se passe dans les heures et les jours qui suivent votre séance d'entraînement.

Parlons du refroidissement immédiat d'abord. Cela prend quelques minutes, habituellement pas plus de 10 à 15. Pendant ce temps, votre fréquence cardiaque ralentit graduellement et votre respiration se soulagera. Ce que vous devez faire pendant cette période de refroidissement est de continuer à être actif, mais à un rythme lent et à faible intensité. Vous pouvez marcher lentement sur un tapis roulant, faire un cycle à faible vitesse sur un vélo couché ou marcher lentement sur l'elliptique.

Après quelques minutes, vous pouvezet vous devriez faire de l'étirement. Concentrez-vous sur les groupes de muscles que vous avez formés pendant cette séance d'entraînement particulière, mais ne négligez pas totalement ceux que vous n'avez pas. L'étirement vous aidera à prévenir ou à réduire les douleurs musculaires et à réduire le risque de blessures liées au sport.

L'autre partie de la période de refroidissement se déroule jusqu'à 72 heures après la fin de votre séance d'entraînement. Bien que vous ne vous sentez pas comme si votre corps était chaud ou si votre fréquence cardiaque est élevée, votre corps se rétablit encore des exercices d'entraînement que vous avez effectués.

Vos muscles, en particulier, nécessitent jusqu'à 72 heures pour Récupérer complètement et devenir plus fort une fois votre entraînement terminé. Pendant ce temps, il est important de ne pas imposer de fortes contraintes supplémentaires sur eux. Vous pouvez continuer à agir normalement et vous êtes libre de faire des exercices cardio. Je m'abstiendrais de faire des exercices de force supplémentaires qui ciblent les mêmes muscles, à moins que 48 heures, au moins, ne se soient passées entre une séance d'entraînement et la suivante.

Alors, il faut environ 15 minutes pour se rafraîchir après une séance d'entraînement et vers le haut À 72 heures pour que les muscles se retrouvent complètement. C'est la durée d'un refroidissement.